Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'hypokhâgne pas à pas...
10 août 2009

Géographie, mon amour

Aaaaaaaah ! J'ai enfin choisi mes options pour l'année prochaine -qui arrive dans trois semaines ! Donc, je disais, j'ai choisi mes options ! Bon, en même temps dans mon lycée il n'y en a pas des masses. En effet, la LV2 (ou LVB) c'est 4h obligatoires (au lieu de 2 h de tronc commun + 2 h d'option comme dans la majorité des CPGE) . Du coup, on a "juste" le choix entre les options latin renforcé, grec ancien renforcé et géographie.

Brefouille, ayé, j'ai trouvé ce que je voulais faire. Et je suis fière. Si si, fière, c'est le mot, puisque POUR UNE FOIS j'ai envoyé promener les jolis conseils de ma prof de latin/ mes parents/ mon ex  et j'ai fait le choix de faire l'option gréographie ET l'option grec ancien ! Bon, ok, ça ne doit pas vous paraître extraordinaire à première vue. Mais, en fait le truc "dingue" -selon mon entourage- c'est que je n'ai jamais vraiment fait de grec dans ma vie, par contre je suis latiniste depuis euhhhh 6 ans? Par conséquent, ça semble "stupide et illogique" (je cite) que je me lance dans le grec "grands débutants" à raison de cinq heures par semaine. Et vous savez quoi? Je suis heureuse et motivée ! Pour fêter ça, ce soir je me suis offert quatre tragédies d'Eschyle, une pièce d'Aristophane et l'Odyssée !

Cartes IGN et Bailly, me voilà !

Aujourd'hui, l'hypokhâgne me gagne !

PS : Je précise que j'ai pu faire mon choix grâce à deux ex-hypokhâgneuses qui ont été d'une patience folle et ont répondu à toutes mes questions. Mêmes les plus étranges. Si si. Je vous le dis : les survivant(e)s à la prépa, c'est le BIEN !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'hypokhâgne pas à pas...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité